DOJO

Président : Hervé DUSSERT
Trésorier : Fabrice RAVEROT
Secrétaire : Patricia DERICI

Le club compte aujourd’hui plus de 200 adhérents et propose les activités suivantes :

Section judo

• pour les enfants
  • pour les ado/adultes (10 ceintures noires)

Baby judo

• les enfants peuvent s’inscrire dès l’âge de 4 ans

Judo judo

• Une tradition martiale
    Actuellement, le Judo est devenu un sport de combat et de compétition; mais à l’origine, son fondateur, Jigoro Kano, l’avait pensé comme un art martial et une méthode éducative.
    Dans cette perspective le Judo est une activité qui peut être pratiquée à tout âge, non pas dans une optique de confrontation et d’affrontement mais de collaboration et d’entraide mutuelle pour progresser sur la voie de la souplesse.
    Dans les cours de Judo Loisir, l’accent est mis sur le travail technique et sur le principe de “non opposition”; un des principes du Judo étant d’utiliser la force du partenaire (et non pas de l’adversaire) “le minimum d’énergie pour le maximum d’efficacité”.
    L’objectif de ce cours est de permettre à tous les Judokas confirmés ou débutants de progresser au travers de séances à thèmes où l’accent est mis sur une approche technique du Judo (étude des différents kata, perfectionnement du geste juste, application Ju-Jitsu…)
    Pas de combats au sens compétition du terme. Seuls les exercices à oppositions raisonnés seront appliqués (yaku suku gaieko, kakari gaeiko, nage komi…)
    Le but étant que chacun puisse venir s’exprimer à sa juste place sur le tatami Chaponnaysard.
    Avec pour objectif commun : se faire plaisir.